Guide de présentation rapide...

Le guide en quelques mots …

Vous souhaitez partager votre logement avec une personne âgée et/ou dépendante ? Ou bien vous recherchez un logement en colocation pour un parent âgé et/ou dépendant ?

Ce site vous permettra d’entrer en contact avec des personnes du profil de votre choix grâce à des outils efficaces.

Le guide de colocation d’Age et vivre s’adresse aussi bien au propriétaire souhaitant louer plusieurs chambres à la colocation, qu’aux colocataires cherchant un nouvel habitant.

Ce guide est essentiel aux personnes âgées pour leur projet de création d’un espace de vie commune.
Si vous êtes dans l’un de ces cas, déposez votre offre sur Age et Vivre.

Tout d’abord, il suffit simplement de créer votre profil de recherche en cliquant sur « s’inscrire » dans l’assistant de colocation.

Suivez les étapes …. Définissez vos critères et décrivez votre colocation.

Renseignez votre projet de vie et les prestataires dont vous avez besoin au quotidien (ex : médecins, repas à domicile, aide ménagère etc.…)

Votre annonce sera visible par les autres membres d’Age et Vivre, vous pourrez donc être contacté directement, vous multipliez ainsi vos chances de trouver la coloc’ idéale !

Afin de trouver le colocataire qui vous correspond le mieux, vous pouvez affiner votre recherche selon différents critères :

Votre colocataire idéal : âge, sexe, situation

Superficie de l’habitat souhaité, type, le nombre de colocataire, l’aménagement nécessaire,
- Budget,
- Localisation par région, département, ville.

Lorsque vous trouvez les membres qui correspondraient à votre colocation proposée, Age et Vivre vous donne la possibilité de l’enregistrer dans votre espace afin de les retrouver en un clic seulement.

En cliquant sur le colocataire, vous pourrez entrer en contact par plusieurs moyens :

Envoyer un email : chaque membre sera prévenu sur sa boite personnelle qu’un message de votre part l’attend sur le site

Vous avez trouvé et aménagé l’habitat idéal avec votre colocataire préféré et vous signez le bail. Age et vivre est très heureux d’avoir contribué à la concrétisation de votre projet de vie !

Aidez nous à faire vivre le site Age et Vivre par votre témoignage. Afin de ne plus être sollicité par les autres colocataires et afin de maintenir notre site à jour, pensez à supprimer votre annonce.

Pour cela, il vous suffit simplement de vous rendre dans votre espace et cliquer sur « désactiver mon annonce ». Votre espace sera conservé et vous pourrez, dés que vous le souhaitez réactiver ou modifier votre annonce.